-
Enseignant en classe de cycle 3 à titre définitif, je souhaitais des supports qui puissent être gardés sur les 3 années. Après plusieurs essais, j'opte pour la prochaine rentrée pour un maximum de lutins et de classeurs qui sont complétés au fur et à mesure.
Ci-dessous, la liste de ces fournitures et encore dessous, la liste d'achat transmise aux familles.
Liste des lutins, cahiers, classeurs (avec leurs sommaires) :
Liste d'achats pour les familles :
votre commentaire -
Ci-dessous une proposition de programmation/répartition des enseignements qui prend en compte d'un côté l'apprentissage de la résolution des problèmes et de l'autre l'apprentissage de techniques particulières (résolution de problèmes). Les temps indiqués dans ce document ne tiennent pas compte d'un temps de réinvestissement des techniques étudiées par le plan de travail.
Ce travail est le résultat du mélange de mes dernières lectures sur le sujet :
votre commentaire -
Après avoir longuement cherché et réfléchi sur comment répartir les enseignements de géographie pour ne pas faire tous les ans la même chose et réussir à tout faire sans qu'il y aie une année particulièrement difficile pour les élèves de CE2, voici ma proposition de programation spiralaire pour la géographie.
La répartition des enseignements sur les trois années :
Détails et précisions pour chaque année :
2 commentaires