• Quoi afficher où ?

    C'est une question que je me pose régulièrement.
    J'ai profité de cette année sans classe pour définir ces règles :

    - au-dessus du tableau : les affichages qui sont là à priori pour l'année et qui ne sont pas appelés à être modifiés (l'alphabet, les codes utilisés au tableau, bien tenir son cahier, l'emploi du temps type de la semaine ...)

     

    - au tableau, sur les petites parties du triptiques : les affichages qui changent tous les jours voire même dans la journée (le planning de la journée, les responsabilités, la date, la gestion du comportement ...)

    - sous le tableau : les affichages liés aux leçons qui sont donc appelés à changer très régulièrement. Ce n'est pas en fait un vrai affichage mais plutôt un stockage pour affichage au tableau

    Les murs de droite et de gauche ont de grandes fenêtres et laissent donc peu de place aux affichages. J'y mettrai donc les productions artistiques que je peux facilement mettre entre deux fenêtre et :

    - sur le mur de gauche : les mémos liés à l'usage des PC qui se trouvent sous les fenêtres

    - sur le mur de droite : les affichages institutionnels sur ma grande armoire ainsi qu'une zone pour le dernier exposé, le compte rendu de la dernière sortie ...

     

    Au fond de la classe : pour le moment, je n'ai pensé qu'à la frise historique mais il y a toute une zone haute comme au dessus de mon tableau à exploiter.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :