• Organisation des leçons (étude de la langue, mathématiques)

    Dans la suite de ma réflexion, j'ai repensé également l'organisation des leçons en étude de la langue et en mathématiques. Pour le rentrée, elles devraient être ainsi organisées en 4 parties dans l'objectif principal d'expliciter ce qu'on attend des élèves.

    partie 1 : la leçon proprement dite

    partie 2 : ce qu'on attend de l'élève, les connaissances et compétences attendues de sa part en vue de l'évaluation

    partie 3 : des exercices réalisés en classe avec le PE
                    ou des exemples relevés en temps de leçon et validés par le PE

    partie 4 : des exercices pour s'entrainer à la maison comme des vrai/faux sur la leçon,
                                                                                                   des phrases pour appliquer un point de grammaire
                                                                                                   ou un exercice type en numération

    Dès que j'ai le courage de vous en faire une en exemple, je la mettrai en ligne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juin 2014 à 23:02
    Xi'an

    Bonsoir AnneClair, ton organisation me fait penser à "Interlignes", je vois, enfin, je crois voir ce que tu imagines pour le français, mais pas en maths... Quand tu feras tes fiches en maths, j'en saurai un peu plus !!

    Bonne dernière ligne droite !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :