-
Organisation des leçons (étude de la langue, mathématiques)
Dans la suite de ma réflexion, j'ai repensé également l'organisation des leçons en étude de la langue et en mathématiques. Pour le rentrée, elles devraient être ainsi organisées en 4 parties dans l'objectif principal d'expliciter ce qu'on attend des élèves.
partie 1 : la leçon proprement dite
partie 2 : ce qu'on attend de l'élève, les connaissances et compétences attendues de sa part en vue de l'évaluation
partie 3 : des exercices réalisés en classe avec le PE
ou des exemples relevés en temps de leçon et validés par le PEpartie 4 : des exercices pour s'entrainer à la maison comme des vrai/faux sur la leçon,
des phrases pour appliquer un point de grammaire
ou un exercice type en numérationDès que j'ai le courage de vous en faire une en exemple, je la mettrai en ligne.
Tags : cycle 3, leçons, étude de la langue, mathématiques, réflexion
-
Commentaires
Bonsoir AnneClair, ton organisation me fait penser à "Interlignes", je vois, enfin, je crois voir ce que tu imagines pour le français, mais pas en maths... Quand tu feras tes fiches en maths, j'en saurai un peu plus !!
Bonne dernière ligne droite !!