• Mise à jour de l'article : Notions de chaînes et réseaux alimentaires

    Ajout de :

    • la séquence 2 : la prédation
    • fiche de préparation à l'évaluation (pour aider les élèves à savoir ce qu'il faut connaitre)
    • l'évaluation de la séquence

    J'ajoute que pour aider les élèves à réaliser les réseaux, j'ai créé des "dominos".
    Un domino représente un animal ou un végétal du réseau. Le domino les oblige à respecter le fait qu'il ne doit y en avoir qu'un. Au fur et à mesure de la réalisation du réseau, ils déplacent les dominos pour pouvoir placer les nouveaux. A la fin, ils écrivent leur réseau de façon traditionnelle sur leur feuille.
    Cette idée à vraiment faciliter la création des réseaux. Le réseau de ma quatrième séance est un peu complexe et cela c'est ressenti même avec l'utilisation des dominos mais 90% des élèves ont réussi à le faire et c'est beaucoup mieux que la dernière fois.

    Mise à jour de l'article : Notions de chaînes et réseaux alimentaires


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :