• Calcul - les tables de multiplication

    Cette année, j'ai un peu tardé pour commencer l'apprentissage des tables de multiplication avec mes CE2. Au mois de décembre, je me suis amusée à interroger mes CM sur leurs tables. Quel désastre ! Et ils ne peuvent pas répondre que c'est la maîtresse d'avant parce que c'était moi ...

    Donc le travail de Cenicienta arrive à point nommé. A la rentrée de janvier, mise en place des ceintures de multiplication pour tout le monde !!

    Ajout : un fichier de suivi des entraînements et des ceintures passées en noir et blanc pour l'imprimante de l'école

    16/01/2012 : Retour sur ces premières semaines de mise en place

    Les élèves sont majoritairement enthousiastes et participent volontiers.
    Les plus à l'aise visent les tables par 11 et 12 avec plaisir.
    Par contre les plus frileux ne sont absolument pas pressés de passer ne serait-ce que la première ceinture alors qu'elle ne leur poserait aucune difficulté.

    Modifications :
    - Pour les inciter à apprendre leurs tables, je leur impose un temps ceintures de multiplication.
    - J'ai passé tous les entrainements à 1min30 car trop d'écart entre ceux à 2min et le passage de la ceinture sur 1 min.
    - J'ai autorisé les élèves de CM à présenter une ceinture sans s'entrainer s'ils avaient eu 19 ou 20 bonnes réponses à la ceinture précédente.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :